RUBRIQUES

Scoop ! Crème Nivea pour hommes : Nivea Men Creme

Surprise du jour : sans crier gare, j’ai découvert au courrier cet aprem un produit auquel je ne m’attendais pas ! La version masculinisée du célèbre « petite boite bleue » : Nivea Men Creme, un soin pour homme multi usages.  Après la surprise, ma première réaction fut plutôt enthousiaste : c’est vraiment bien vu côté marketing, bravo Nivea. C’est vrai, les crèmes à tout faire n’existe pas au rayon homme… et puis… et puis je me suis dit que justement les hommes qui s’en servent et « nous » la piquent, ne sont sans doute pas de ceux à chercher un produit homme spécifique. Et en même temps, ils ne « nous » la piquent pas vraiment puisque c’est précisément LE soin pour toute la famille  par excellence.
Au final, je pense qu'une crème Nivea Homme est une très bonne idée, comme produit basique à avoir: l’homme (je l’imagine plutôt célibataire), va aller vers ce pot familier, rassurant mais revu pour lui. Dernier doute pour la route : il est écrit « visage corps mains » Heu, mains ??
Et est-il destiné au corps aussi ? Parce que si certaines filles utilisent la crème Nivea de base en crème visage, ce n’est quand même pas le meilleur format. Et en même temps peu d’hommes mettent à mon sens des crèmes corps.
Conclusion de la conclusion : je pense que cette nouveauté ravira les hommes qui font leur premiers pas en cosmétique, et ceux qui sont habitués à prendre soin d’eux allant peut être jusqu’à mettre un soin corps après la douche suivant une séance de sport par exemple.

Et sinon, qu’est-ce qui change alors, à part la boite devenue bleu marine et argent brossé avec pas de vis en relief ?

Le parfum : exit la bonne odeur de bébé, place à la malheureusement trop habituelle odeur marine. Déception. Le DP dit qu’il s’agit d’une note fougère hespéridés sur bouquet floral aromatique avec de la lavande sur fond de bois. Mais moi je trouve que ça sent un peu le savon sur la fin. Une odeur déjà vue quoi. Un peu persistante, elle n’est pas trop forte quand même et on sent malgré tout, tout au fond, une mini note de crème.
La formule : très proche de l’originale à première vue, la texture est fraiche et fine, sans fini gras (hyper important pour les mecs qui détestent briller et encore moins les textures qui collent) et enrichie en glycérine et vitamine E. En fait c’est une galénique pointue « huile dans eau » (la même me semble-t-il que leur derniere crème corps, le pot blanc). D’où les bénéfices nourrissants dans une texture ligth non grasse.

Le dossier de presse nous rappelle que Nivea créa la première gamme de soin pour hommes en 1989, et répond à mes premières questions sur l’usage de ce produit : on le conseille après la douche au quotidien, à la salle de sport ou à la piscine mais aussi à l’extérieur "après une activité manuelle bricolage, mécanique ou autre"
Haha, à peine sexiste le DP (qui d'ailleurs la présente dans une trousse à outils)
Perso j’aurais dit après la vaisselle pour mon chéri qui non seulement la fait mais se plaint de mains sèches ensuite et surtout… ne fait ni bricolage ni mécanique !!! (Et nous on utilise la crème Nivea après notre atelier couture ???)



En bonus, on nous apprend que ces messieurs passent 19 minutes par jour en moyenne dans la salle de bain d’après une étude (Sorgem, 2014). Et enfin, qu’ils détestent se ruiner pour une crème.
Déjà sur le site de la marque, avec une réduc d'1€

Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook du blog, et mon compte Instagram 


1 commentaire:

  1. Cet accessoire de beauté est l’idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/

    RépondreSupprimer