RUBRIQUES

Manucure + été + vacances = vernis fluo! (forcément)


Ok, les puristes diront que le fluo est "déjà vu" ou "Soooo 2011" pour les plus snobs. Ok, je reconnais que le boom des couleurs fluos ne date pas de cet été, mais force est de constater qu'il reste une tendance phare des vernis des vacances. J'en veux pour preuve les nouveaux fluos nés en 2013. Petite comparaison de roses et test d'un orange...



D'abord, j'ai appris un truc au détour de la présentation presse des nouveautés Gemey: les pigments permettant de faire des "vrais" couleurs fluo sont interdites en France. Du coup, plein de marques ont été à la traîne pour en produire, mais ont réussi à contourner le truc… ou pas ! D’où la disparité des couleurs qui se veulent fluos : parfois justes flashy, parfois vraiment fluo.
Ensuite, j'ai constaté que les teintes vraiment fluo sont (quasi) toujours mattes une fois sèches sur l'ongles. Et ça, je ne sais pas pourquoi!! (quelqu'un sait?)
En plus, la texture est souvent "vulnérable" car elle sèche mal : même sèche, un coup sur l’ongle déplace la matière et l'entache. C'est assez rageant! Mais ceci dit, du coup, ils tiennent assez bien par la suite et ne s'écaillent pas: ils s'usent plutôt au bout des ongles. 
=> Donc en gros pour avoir un vernis fluo qui pète, il faut s'appliquer et attendre BEAUCOUP entre les couches sinon la matière et se ramollit et les couches se fondent devenant un magma incontrôlable!!

Bref, voici le MATCH des vernis rose fluo Bottle Service d’Essie, Pink Shock de Maybelline et Neon Pink de Peggy Sage.


Mon process :
Une base pour protéger l’ongle des pigments (sinon les ongles restent colorés après avoir retiré le vernis car les pigments ont pénétré #pasbien - spéciale dédicace à Marga ;-))
2° Première couche de vernis et attente
3° Seconde couche - pourquoi pas le lendemain pour que la première couche soit parfaitement fixée- et ainsi accroître la tenue ? Dans tous les cas : attente totale (même pas tu feuillette un magazine, non, non, tu attends. Bon, ok pour la télé.)
4° Pour le coup, après un long sas (idem : le lendemain ?) pour faire briller, appliquer un top coat.

Sinon, et là je vous livre THE ASTUCE pour faire péter toute couleur de vernis : appliquer une couche de vernis blanc avant ! Cela transforme les flashys en fluo et réveille n’importe quelle teinte !

Résultat : 
D'abord, dans le flacon, Neon Pink semble le plus fluo, Pink Shock fluo mais plus dense/opaque quand le Essie fait plus rose acidulé. 
Ensuite appliqué: même si niveau style, ils ont tous l’effet fluo pour un observateur lambda, dans le détail, le résultat confirme la première impression : le Essie est pétant mais un peu moins fluo, le Peggy Sage est le plus fluo des 3 et le Maybelline est fluo mais comme plus « sombre ». 
Dans tous les cas, une seule couche donne un résultat transparent qui laisse apparaître le blanc de l’ongle : il faut vraiment deux couches pour un effet opaque. A ce sujet, on voit que la couvrance la plus faible est celle du Color Shock de Gemey Maybelline : même à 2 couches il n’est pas opaque. D’une manière générale, je trouve que les Color Shock ont précisément cette faille : la matière est légère, pas très solide, s’use et se griffe vite. (ps : Sur les photos, je n’ai pas mis de top coat.)










And the winner is…
Par ordre de préférence je dirais : 1° Le Peggy Sage, 2° Le Essie 3° Le Color Shock
ET VOUS? Quel est votre pré ferré?

A noter: Peggy Sage offre d’autres beaux fluos avec limes assorties !!! (Je vous les mets en photo) Et les Color Shock ont parmi leur vaste collection un bel orange fluo, aussi testé pour vous ci dessous !
A vos vernis, prêts ? Fluotez !




1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le Essie, j'ai un vernis rose fluo d'urban decay que j'ai eu dans un de leur kit. J'aime beaucoup pour l'été.

    RépondreSupprimer