RUBRIQUES

Ma peau au ski : routine beauté anti froid à l’Hotel Sport Hermitage & Spa, Andorre



Cette année avec la neige, la question qui a intéressé et intéresse celles qui partent au ski c’est quoi faire de sa peau quand on va l’exposer au froid, au vent et aux flocons glacés voir givrés ? Quels produits adopter sur les pistes pour éviter les dartres, rougeurs, sécheresse-deshydratation et autres pelures ?


Ayant eu la chance d’être invitée à skier en Andorre lors d’un voyage de presse, enfin, de blog, dans le luxueux Hotel SportHermitage & Spa 5* (pour le détail de des 2 jours extraordinaires et le test du SPA géant, c'est PAR ICI #hoteldemalade  #tropdechance), j’ai donc pu valider ma routine beauté anti froid et tester en conditions extrêmes des produits que j'aimais d'amour et que j'utilisais jusque-là à Paris! Des produits que j’avais, il faut le dire, choisis instinctivement comme les plus adaptés parmi ceux en cours d'utilisation dans ma sdb, mais jetés à la va-vite dans une trousse faite tard dans la nuit, la veille du départ…
Vous les trouverez à la fin du post, mais d’abord, la théorie : voici les armes IN-DIS-PEN-SABLES à tout séjour à la neige !
- Un sérum hydratant, si possible bi-pahsé
Pourquoi ? Car un sérum hydratant (à base d’eau, donc) seul, sera vite absorbé et n’offrira aucune protection supplémentaire. Un sérum bi-phasé possédant une partie eau et une partie grasse qui se mélangent, reconstitue parfaitement le film hydro-lipidique naturel de la peau, apporte hydratation ET souplesse, avec un film à la surface très léger. Comme un Damart sous le T.shirt quoi. Indispensable.

- Une crème riche, si possible avec acide hyaluronique
Pourquoi ? Riche = assez grasse et donc très protectrice, elle crée une bonne barrière contre le froid. L’acide hyaluronique, lui, booste l’hydratation et surtout, repulpe la peau qui lui évite de se friper, et les rides de déshydratation d’apparaître. On ne ressemble pas à une pomme desséchée à la fin de la journée !

- Un contour des yeux ultra-hydratant
Pourquoi ? Même « combat anti rides de deshydratation » mais sur une zone de plissements permanents, où la peau est la plus fine et qui se crispe à chaque expression ou rayon de soleil. On l’applique en premier et on laisse le produit en légère sur épaisseur le temps d’appliquer sérum et crème, comme ça la peau boit tout ce dont elle à besoin. Ensuite on fait pénétrer ce qui reste par un petit massage du contour de l’œil. Une sorte de masque express quotidien qui fait ses preuves !

- Une protection solaire SPF50+ et/ou longue durée
L’idée est d’éviter d’avoir à en remettre, pour cela je vous laisse lire mon post sur Daylong. Sinon, les sticks sont une super option pour un raccord sur les pistes !

- Un produit de teint fluide et léger
Pourquoi ? Un fond de teint risque de plaquer même si malgré vos soins votre peau à super soif, surtout en fin de journée. Mais surtout, un fond de teint peut de couler avec l’humidité : vous risquez les traces disgracieuses ou de salir votre belle combi ! (et prendre un longue tenue ou un matifiant peut tirer la peau). Pire, il peut couler dans vos yeux et piquer (et franchement, vous auriez l’air de quoi à vous ramasser sur une piste bleue juste parce que vous auriez été aveuglée par votre make up, hein, je vous le demande !!! Ceci est valable pour le mascara qu’il faut impérativement prendre waterproof, mais ai-je besoin de le dire ?) Bref, une formule bonne mine naturelle fera très bien l’affaire pour rehausser le teint, et encore une fois augmentera les couches entre les vilains flocons et votre peau. Si elle coule, étant moins pigmentée et sa formule étant plus légère, ce sera moins pire…

- Un soin pour les mains réparateur
Pourquoi ? Un hydratant simple ne sera pas suffisant pour apporter le confort et la protection voulus. Misez sur les formules grasses, celles qui laissent un film : elles préviennent gerçures et crevasses

- Un soin des lèvres de compétition
Pourquoi ? Parce qu’après la combi, l’écharpe, le bonnet, les gants, c’est LA zone ultime qui reste exposée au froid… Et que les lèvres, dépourvues de glandes sébacées, ne disposent de rien pour se protéger naturellement… Aidez-les ! ;-)

- Une huile pour le corps
Pourquoi ? Vous risquez de transpirer et un lait hydratant, outre qu’il est moins riche que l’huile, peut finir par coller sous la combi… pas glamour ! De plus, ce qu’on veut vraiment c’est éviter que la peau se dessèche, son réel problème. Pour cela, l’huile est parfaite puisque si elle n’hydrate pas (il n’y pas d’eau dans l’huile, CQFD, et je vous rappelle que hydratation = eau, nutrition = gras), elle permet en tout cas d’éviter l’évaporation de l’eau contenue dans l’épiderme avec sa fonction film agissant comme un « couvercle » à la surface de la peau.

Je crois que je vous ai tout dit. Donc c’est clair, si vous n’avez pas ça, inutile de partir, vous êtes punie, vous restez là ! Sérieux, c’est vraiment l’équipement idéal mais aussi minimum…

De mon côté, voici mon choix de produits dont je suis IN LOVE et qui ont vraiment fait leur preuves lors d’une descente andorrane particulièrement ardue avec vent, flocons givrés en folie et une journaliste beauté en lunette de soleil aviateur classique qui s’en est pris plein les yeux et la face ! (J’avais pas prévu... Et j’ai pas de masque de ski, ce qui m’aurait pourtant été bien utile !!!).
Et ben, même pas les joues en feu, même pas les lèvres craquelées, rien !

The winter chouchous are :
Extraordinaire parce que : il pénètre hyper vite et fait la peau toute souple et douce… pendant super longtemps ! Un vrai bon basique à ne pas quitter de l'hiver!
- Crème Redensifiante Peaux sèches, à l’acide hyaluronique, Topicrem, 15€
Extraordinaire parce que : VRAIMENT et visiblement repulpant : 0 ride de deshydratation, la peau est vraiment ultra rebondie, saine, et lumineuse. Et vu le prix... à essayer d'urgence!
- Hydra-Eyezone Contour YeuxJeunesse Sur-Hydratant, Rexaline, chez Sephora, 43€
Extraordinaire parce que : Concentrée en acide hyaluronique lui aussi c’est juste le seul qui empêche les ridules d’apparaître pendant toute une journée. M^mee principe que ci dessus, il est efficace visiblement, le contour de l'oeuil est super repulpé, aucune ridule, c'est un de mes grands, grands chouchous... Mais 43€ quand même... à vous de voir!
- Fluide embelisseur de Teint « Healthy Glow Enhancer », Une Natural Beauty, 18,90€
Super parce que : léger et glissant, il fond, se fait oublier mais donne super bonne mine
- Crème Réparatrice pour les Mains Crème Réparatrice pour les Mains Cica B5, Addax, 3 à 5 € Super parce que : mini mini tube trop mimi, mini prix et texture hyper riche mais bien pénétrante. Seul le mini bouchon est casse pied… 
- Soin des Lèvres ConditionsExtrêmes -16°C, Mixa, 2€
Super parce que : ca fonctionne : pas plus épaisse ou blanche qu’un autre stick, il préserve vraiment bien les lèvres du froid… dommage qu’il n’y ait pas de spf…
- Huile corps bio Satinante et Adoucissante, Clairjoie, 20€
Je l’avais prise parce que j’avais eu un mini flacon, pratique. Elle sentu super bon est est assez fine à l’application, laissant juste un voile satiné mais pas collant.

VOILA! A vos trousses!
N'omettez pas de visiter le site de l'Hôtel, derrière l'onglet SPA ou de découvrir les articles consacrés à cette expérience au top! C'est un lie vraiment exceptionnel. Encore merci à toute l'équipe! :-)


(Photo du haut : ©The Roxy Girl )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire