RUBRIQUES

Frange or not frange? Réponse au comptoir Didact


Qui parmi vous a déjà eu une frange ? En d’autres termes, qui a déjà subie la repousse interminable et le retour du doute à peine la frange devenue longue mèche: je me refais une frange ou pas ?





Devant cette épineuse et insoluble question, une innovation s’est imposée : le frange postiche du « Comptoir des Franges » inventée par le hype salon parisien Didact, un salon de coiffure éco-conceptuel niché collé serré à l’Eglise St Eustache qui lui offre une déco baroco-gothique et un vrai supplément d’âme : j’aimerais bien y habiter tellement c’est beau ! (voir ICI à quoi ça ressemble)  .
Donc, chez Didact ils te font une fausse frange sur-mesure. Mais vraiment. Pas question de poser un frange à choisir parmi 4 couleurs, non, non, non ! 
D’abord tes cheveux sont scrutés par le coloriste pour teindre le postiche dans la nuance exacte de tes cheveux. On définit ensuite avec Stéphane Amaru himself, maître des lieux, (la bise en passant), le style repéré et pendant que le postiche part se faire colorer, Stéphane te fait une sorte de brushing pour donner de la texture aux cheveux et que la frange accroche bien. La frange revient ensuite, toute belle, et le coiffeur la brushe pour qu’elle sèche dans le bon sens. Enfin Stéphane la taille et la coupe selon le look désiré parmi 10 styles au choix (ci dessus). Il suffit ensuite de la fixer avec ses petits clips de manière à ce qu’elle soit invisible, et le tour est joué !




Bien sûr j’ai voulu tester ! Honnêtement, je n’attendais rien à part qu’on me surprenne car j’étais un poil sceptique… mais mes enfants, quelle erreur !! C’est un travail incroyablement précis, de la haute coiffure !!! Elle est minutieusement coupée, taillée, essayée, replacée, re-séchée, jusqu’à ce qu’elle soit parfaite ! Côté couleur, c’est vraiment bluffant : insoupçonnable !
Au départ tu te dis « 65€ la frange, c’est pas cadeau » mais en fait, je pense que vu le temps que ça leur prend, l’énergie et le personnel nécessaire, je pense qu’ils se mordent encore les doigts de ce prix ! Car après, à part te pavaner dans les rues et faire une surprise à ton mec (qui ne te reconnaît pas), la frange, tu la gardes ! Et tu la replaces quand tu veux pour une soirée grâce à des petites attaches comme des minis barrettes. C'est jamais aussi bien fait qu'au salon, mais bon, on peut pas toutes avoir Stéphane à la maison hein...
Dans mon cas c’est super casse pied car mes racines repoussant, je ne peux la porter que quand je sors de chez le coiffeur et que je suis super blonde (et encore, s’il a réussi à me faire le même blond ce qui n’est jamais gagné), sinon, ça fait une démarcation totalement anti naturelle… mais pour ce qui est du naturel, sérieusement, je vous laisse regarder les photos… sur celle en noir et blanc, on voit les limites de ce beauty gadget, mais avec une mèche bien placée, on oublie la base de la frange qui, seule faiblesse avec peut être sa taille XL qui prend vraiment tout le front jusqu'aux tempes (faut pouvoir l'assumer), peut se trahir de par son épaisseur. Alors, qu'en pensez-vous? 

Bref, un excellent investissement en accessoire beauté !




4 commentaires:

  1. Le prix est super abordable pour le travail qui est fournit et moi qui me tâte à retenter la frange ça peut le faire !!!!!
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte!! la frange est super jolie!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J’ai testé le comptoir des franges vendredi et résultat j’ai perdu et 75€ parce cette frange n’est toujours pas à la bonne couleur (elle a été teintée 2 fois) et la coupe n’est pas du tout adaptée à mon visage, trop large pour moi, trop courte et tros dégragée. Je suis horrible avec, çà ne ressemble en rien à une vraie frange que je porte souvent.
    Je suis très déçue, je trouvais l’idée sympa mais avec cette accessoire mon chéri et mes amis sont tous unanimes c’est affreux, on voit ce gros truc sur ma tête, avec les fils blancs apparent, impossible à cacher.
    Verdict j’ai une tête de chien avec, je n’oserai pas la mettre pour me déguiser.
    J’ai vraiment l’impression de mette fait avoir, alors si vous êtes blonde, avec un visage fin, je vous conseille d’éviter le comptoir des franges à Chatelet
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part, j'y suis aller hier pour me faire une frange, mais j'ai l'impression d'avoir été arnaqué, la couleur n'est pas bien faite, les coutures y sont apparentes et le résultat n'est pas à hauteur de mes éspèrances, pour 75 euros je suis très déçu.
      Je ne compte pas la mettre, ce qui est dommage en vue de l'endroit qui lui est magnifique.
      Les franges sont elles remboursable ?
      Cordialement.

      Supprimer