RUBRIQUES

Beauty secrets à Cannes : Franck Provost, bb cream, Voyage d'Hermès et toile de Jouy





Comme vous l’avez peut être lu sur mon autre blog, oui, cette année je suis allée à Cannes!! Et puis pas seulement pour entrevoir les stars derrière les barrières, non, non, non ! Invitée par Cointreau (la liqueur d’orange) pour rencontrer Alexis Mabille, le designer au nœud papillon, monter les marches et faire la fête. La totale quoi… mais sur 24h !
Du coup, j'ai décidé de faire un post spécial beauté... Suite dont de l'autre post...
Avant de rentrer au Majestic me préparer, j’avais prévu un attirail coiffure-make-up, dont le fer Babyliss car j’avais en tête de me refaire desboucles jenniferanistionniennes… Mais j’ai eu la chance de pouvoir me faire coiffer chez Franck Provost, dans leur suite VIP du Martinez !!
J’ai décrit ma robe (rose poudrée, aec des pétales de fleurs et asymétrique), et nous avons, avec le délicieux Cyril, opté pour un chignon bas romantique, fait de tresses, et placé du côté le plus simple de la robe, l’autre côté étant pris par une grosse fleur. Franck Provost himself est alors apparu -tout est normal- m’a collé une bise et m’a fait une bonne remarque sur mes racines, dont « il faudrait s’occuper ». Hum. #shame. On a papoté pendant que Cyril fabriquait le chignon et hop ! j’avais une coiffure de star ! Je vous ai fait un petit step by step…


Côté make up, j’avais prévu un style soir mais frais avec des yeux fumés un peu violacées, une bb cream et un correcteur, une base lissante et des lèvres naturelles. Ah oui, des ongles assortis à la pochette s’il te plait !! Sur la photo j’ai remis la fameuse pochette pour que l’on voit mieux car… avez-vous remarqué que c’est une pochette coquine ? En effet, c’est une édition limité de K-Lou  faite avec le motif « erotic toile de Jouy » de Pascale Risbourg… (papier peint et coussin en ligne ICI
Si j’avais -vraiment- été uns star, à défaut de faire ma star… cela n’aurait pas échappé à l’œil averti des magazines people et sure que j’aurais lancé une tendance…


Donc dans l’ordre : crème de jour, bb cream appliqué au doigt, base lissante sur la zone T puis touche de blush minéral légèrement irisé. Ensuite, poudre HD pour tout le monde ! Crayon à sourcil, ombre rosée en base sur les paupières, un trait de crayon noir waterproof au ras des cils supérieurs, un trait d’ombre marine mélangée au parme au ras des cils inférieurs avec la tranche d’un petit pinceau… enfin, travail de l’ombre parme mat au pinceau, mascara et touche de lumière sous l’arcade avec un crayon enlumineur. Sur les lèvres, un passage de feutre à lèvre, un crayon contour ton sur ton et une touche de gloss.
Si ça à l’air facile comme ça, figurez-vous que j’ai lutté ! En fait, j’ai trouvé un défaut au Majestic (infime pour d’autres, mais de taille pour un beautysta) : la lumière de la salle de bain est tout à fait inappropriée au maquillage. Parfaite pour se détendre dans la baignoire de marbre, mais trop tamisée pour appliquer quoi que ce soit. Moi qui rigole toujours quand j’apprends qu’il y a des gens payés pour tout calculer minutieusement dans les endroits de luxe, de la lumière aux angles en passant par les harmonies de couleurs etc… ben là, sérieusement, le mec à complètement oublié les sessions make up ! Il m’a été tout simplement impossible de me maquiller dans la salle de bain. Du coup, je me suis maquillée dans la chambre dans le miroir de la penderie, sous la (magnifique) lumière naturelle.

Last but not least, pour me sentir tout à fait élégante, j’avais opté pour un parfum distingué s’il en est…d’un chic fou qui vous fait immédiatement vous sentir unique, j’ai nommé : Voyage d’Hermès, l’édition limitée blanche qui sort pour cet été. Un voile frais et piquant, unisexe mais sensuel, où les notes toniques et vertes dansent sur un fond ambré et boisé.
Un régal! Pour lire le récit complet de mes 24h à Cannes, c'est ICI 

Liste des produits utilisés :
- Palette Matte Eye, Too Faced
- Crayon à sourcils Lancôme
- Crayon liner waterproof Sephora
- Crayon a lèvres aqua Lip Make Up For Ever, 3C
- Gloss effet 3D action baume Bourjois, n°03
- Feutre à lèvres PB Cosmetics n°5
- Pinceaux et blush Pure Radiance Bare Minerals
- Mascara effet Liner Bourjois
- Vernis Color Riche l’Oréal, N°107
- BB Cream Hydra Life, Dior
- Gel Correcteur de Teint Shu Uemura Medium Light Sand
- Crayon Enlumineur touche d’éclat Arcancil 053
- Base lissante Refine Pore, Cosmence au CCB
- Poudre HD make Up For Ever

4 commentaires:

  1. bon bah si ta proposition de me maquiller pr le mariage tient tjs ? plutôt pas mal le résultat ... pour ne pas dire canon ! ça m'épate ttes ces choses dont on a besoin :-)

    RépondreSupprimer
  2. hihihi, c'est rien ça!!! Pour un mariage c'est dix fois plus, pour que ca tienne, pour que ce soit pile la bonne couleur etc...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Deux question stp :
    - tu mets la base lissante APRES la bb cream ? C'est ce que j'ai compris...
    - le Gel correcteur Shu Uemura il se met quand et où (zone T, visage entier), moi pas comprendre.
    merci d'avance.
    Super blog !
    Guyomette

    RépondreSupprimer
  4. Deux questionssssss, veux-je dire (sorry)

    RépondreSupprimer