RUBRIQUES

Babyliss fait des blogueuses heureuses




Moi qui vais rarement aux soirées blogueuses faute d’être invitée ou because j’ai déjà l’info, là j’ai eue la chance d’être conviée à l’un des meilleurs évènements blogueuses que j’ai fait. Bien sûr ce jugement se base sur ce que j’en connais (plus apéros et prez en petits comité que voyage au bout du monde et sorties de ouf, j’en conviens). Mais je suis sûre que même la plus gâtée/courtisée des blogueuses aurait été charmée par l’évènement Babyliss. Il s’agissait d’un brunch relooking : maquillage et coiffage avec les appareils à coiffer/friser/boucler de la marque, et polaroids avant-après. Pour commencer, c’était un samedi, ce qui a d’ores et déjà enlevé une bonne part de stress et m’a, personnellement, mise dans de très bonnes dispositions. Ensuite on pouvait venir avec une copine, ce qui a fini de transformer l’ « évènement blogueuses » en « rdv girly du WE ». Ensuite c’était dans un chouette lieu à Montmartre (près de chez moi, youpi) : la cour de l’agence de communication Les Gros Mots, dans laquelle étaient disposés transats et fauteuils ainsi qu’un buffet de cupcakes et fruits frais qui ont fait sensation.

Nous sommes toutes passées entre les mains d’un coiffeur sympa qui avait pour seuls outils les fers Babyliss. Je répète, pour seul outil c’est-à-dire : pas de laque ou de gel, pas de barrettes, pas de pinces, bref, rien de plus que les prouesses de ces hair accessoires.
Pour moi et mes cheveux longs-qui-poussent-sans-coupe, j’ai entrevu la possibilité d’une rehab et j’ai demandé au coiffeur les cheveux de « Jennifer Anniston après sa rupture avec Brad, mais comme si c’était moi qui l’avais largué ». Ben oui, quoi. Pour donner encore plus de force à la coiffure, voyez ? ;-) Vous allez me dire, c’est sensé ressembler à quoi la coiffure de Jen Anne qui viendrait de larguer Brad ? Mais si, vous savez, ces ondulations en mode california, avec du ressort mais les pointes un peu raide pour faire genre plus moderne que des anglaises. Quoi qu’il en soit, le coiffeur surdoué à compris, et m’a fait ça en 10 minutes chrono ! (OK, 15) M’enfin, c’était hyper rapide, super tonique, sans tricher (= 0 fixation), et mes boucles ont tenues pendant 3 jours ensuite !! Je n’ai pas encore essayé de me les refaire mais comme on est reparti avec le fer en question, le Sublim'Touch Pro 180, en cadeau, je ne saurais y résister très longtemps !


Ensuite, session maquillage qui a fini de transformer le visage nude que j’arborais à mon arrivée (comment vous dire que nous avons été moyennement ravies d’être toutes shootées avec nos têtes de sortie de lit ?) (Ceci dit, ça fait du dossier : à part une certaine Poulette qui n’avait pas résisté à l’appel du fard, les autres dont Sandra, Esther et même ma paresseuse préférée qui ne sort jamais nue, se sont laissées photographier au naturel… #archivescompromettantes).
Je suis donc, comme vous pouvez le voir sur les photos qui attestent de la transformation, passée de « gentille et douce », à « coquine avec un petit chien dans les bras », (je vais récupérer un nouveau type de lectorat moi avec ce genre d'expressions!) car tout est toujours plus mignon avec un petit chien dans les bras, n'est-ce pas? Pour finir dans une version tueuse-biatche...

Moi qui suis toujours en train de courir, j’ai pour la première fois pu apprécier et même traîner un peu sur un évènement qui m’a semblé être simplement un moment-cadeau qu’une copine m’aurait fait, même si c’est moi qui en avais emmené 2 ! Babyliss se voudrait-elle la marque-copine dont les outils de coiffage sont tes meilleures amies si l’art du brushing t’es encore étranger? A réfléchir, parce que vraiment c’est le sentiment que j’ai eu après avoir vu se transformer mes cheveux longs dont je ne savais plus quoi faire en joli style capillaire qui en jette. Et avec la preuve vivante que ça se fait vite, sans besoin de coiffants, juste un peu d’entraînement ! C’est Baby-bliss !
Et puis en sortant, comme c’était la porte à côté, au sens propre, on est passées chez Ysasu, la boutique de John, un créateur dont le lieu recèle plus d'escarpins à chérir et à porter au quotidien dans un confort inégalé, que vous ne pourrez en choisir…Perso j'en ai déjà 4 paires à la maison... Une adresse addictive qui se refile de copine en copine ! (19 rue André Del Sarte 75018) 
PS: jusqu'au 3 juin 2012 -c'est à dire MAINTENANT- c'est les ventes privées! Courrez, il n'y en aura pas pour tout le monde! Infos sur le site


2 commentaires:

  1. ouah génial cet opé ! je suis trop jalouse, ce n'est pas moi qui serais invitée à ce genre d'événement, même pas pr les pdts puériculture car quand tu habites perpignan c'est comme si tu vivais en sibérie pour les marques ! et ces escarpins, j'adore ! c'est ce qu'il m'aurait fallu pr le mariage que je n'ai pas trouvé ici ! dommage ce sera escarpins blcs tradi !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la chance, je révérai d'être invitée à ce genre d'évènement, ça fait rêver !!!

    RépondreSupprimer